LARPGN
Le Projet CHENERU
Un Château pour les Gnistes !
Un terrain adapté pour pratiquer les Jeux en Grandeur Nature
En Janvier 2024, un nouveau terrain basé près du Lion d'Angers a été dédié pour accueillir à partir de 2025 le plus grand GN de France : Les Chroniques de Kandorya. Auparavant installé sur les terres de Serrant (St Georges sur Loire) ce Mass Larp amorce un virage important avec un déménagement conséquent de tous ses décors.
​
L'installation et l'aménagement de ce nouveau lieu sont des défis que les acteurs de ce projet relèvent à ce jour tant par leurs investissements en temps, en énergie, en réflexions autour de ce qui va devenir un lieu pensé par des Gnistes pour des Gnistes.
​
Au delà de l'accueil des Chroniques de Kandorya, ce terrain se veut pensé pour accueillir tous types de Gns, avoir les infrastructures d'accueil nécessaires, un confort en perpétuelle évolution et surtout une immersion forte au travers des différents décors qui seront mis en place.
​
Que soient remerciés tous les bénévoles et prestataires qui œuvrent depuis des mois à ce que cela soit possible. Vous pouvez, vous aussi, aider à ce que tout cela soit possible en rejoignant les équipes déjà à l’œuvre ou en contribuant au travers des différentes offres GNs ou prestations proposées par une équipe motivée et créatrice.
​
Depuis Avril 2024, un groupe de Gnistes passionnés se mobilise pour acquérir un lieu exceptionnel qui deviendra un lieu aménagé, en priorité pour y accueillir les activités liés au GN et aux jeux de rôles !
L'objectif est de le rendre ouvert à tous, de façon à ce que les particuliers ou associations puissent y créer leurs événements, pour que ce site soit Vôtre site de GN !
Un site exceptionnel pour faire des GNs !
Un lieu pensé pour les Gnistes !
Plusieurs personnes se sont déjà réunis pour être des moteurs du projet, autour de leurs différentes compétences.
​
Le lieu sera totalement imaginé, et en partie redessiné, pour pouvoir accueillir des activités de jeux de rôles en Grandeur Nature. Des ébauches ont déjà été dessinées donnant l'idée générale du projet de ces décors qui viendront sublimer les ruines existantes du Château.